Visiter Miami sans se ruiner

Publié le 23 février 2020
Visiter Miami sans se ruiner

Beaucoup de personnes classent Miami parmi ses destinations de rêve. Mais, la question de budget casse souvent l’envie. Pas de soucis, la ville est accessible à petit prix.

Organiser

L’organisation est l’un des clés à ne pas sous-estimer quand on veut voyager moins cher.

Évaluer le budget

Évaluer le budget est un moyen de savoir jusqu’où on peut économiser quand on part pour Miami. D’ailleurs avec les sites comparateurs, on a toujours la possibilité de trouver des bons plans (vol, location de voiture ou hébergement à petit prix) ou des conseils pour voyager moins cher.

Bien déterminer les durées et période de voyage

Une durée de voyage assez longue a un grand impact sur les dépenses. Cependant, on peut passer moins de temps à Miami et revenir détendu, avec plein de souvenirs agréables. Aussi, si le budget est un peu serré, surtout ne pas venir au milieu d’une haute saison. Les tarifs augmentent en conséquence.

Opter pour des activités gratuites

À Miami, il existe des activités non payantes à tout moment ou à l’occasion. Il faut les connaître pour visiter la ville à petit prix.

Les activités toujours gratuites

À Miami, les activités de plein air sont, la plupart du temps, gratuites. C’est le cas des attractions d’Ocean Drive, de Miami beach, de Wynwood, de Little Havana, de Coconut Grove, De Tour de la liberté et de South Point Park. Aussi, « Patricia and Phillip Frost Art Museum » s’ouvre aux publics sans droit d’entrée.

Les activités gratuites selon le jour du mois

Certains musées réservent une journée d’ouverture en entrée libre. À savoir :

  • Miami Art Museum : le deuxième samedi du mois ;
  • Musée d’art Contemporain Mosa, : une soirée jazz en entrée libre tous le dernier vendredi du mois ;
  • Miami Children’s Museum : le troisième samedi du mois ;
  • Gold Coast Railroad Museum : le premier samedi du mois.

Se confier aux professionnels

Avec leurs expériences, les professionnels connaissent les moyens de réduire les dépenses.

Opter pour les circuits et voyage organisé

Les professionnels s’organisent pour attirer des clients. Avec un tarif imbattable et tous compris, on peut visiter tous les points clés de la ville de Miami sans se ruiner. De plus, ils proposent divers circuits aux choix, il y aura toujours un qui correspond au mieux à vos besoins et vos envies.

Minimiser les dépenses

Si on n’est pas trop fun des voyages organisés, on peut toujours demander l’aide des professionnels tels que les agences de voyage pour minimiser les dépenses sur le transport, l’hébergement, … Des fois, il arrive qu’ils proposent des formules avec un prix de réduction. C’est plus pratique si on part pour Miami avec un budget serré.

Choisir les priorités

Si on est obligé de dépenser sur certaines choses, d’autres sont évitables.

Utiliser les transports en commun

À Miami, prendre les « trolley » fait partie de l’aventure. En fait, ce sont des vieux bus assez colorés. C’est gratuit mais l’horaire de passages et les arrêts sont prédéfinis. Sinon, on peut toujours prendre le métro pour aller de quartier en quartier. Cependant, pour parvenir jusqu’à la plage de Miami, il faut prendre le bus.

Déjeuner aux « fast food »

Les fast food ne manquent pas à Miami. De plus, il propose des repas moins chers qu’au restaurant. C’est aussi l’occasion de goûter à ces fameux plats rapides américains qui sont très populaires dans le monde. D’ailleurs, essayer les gastronomies de la ville fait partie de la visite. Pourquoi ne pas en profiter pour faire un peu d’économie ?