Découvrir la ville de Miami

Situé dans le sud de la Floride, Miami est une ville très festive avec une ambiance latino-américaine. Elle est célèbre pour ses plages, ses jets-setters, son café et ses magasins de cigare. C’est la destination phare pour les amoureux des bords de mer et des bâtiments modernes. On la reconnaît aussi pour son influence cubaine.

Nichée dans les côtes des États-Unis, face à l’Océan Atlantique, Miami compte plus de 430 332 habitants. Si on pense premièrement aux palmiers, aux yachts en parlant de Miami, sachez que cette ville est aussi un plateau de culture internationale. Vous y trouverez des quartiers aussi uniques les uns que les autres grâce à leur diversité culturelle.

 

Situé au centre-est de Miami, Downtown constitue le quartier d’affaires de la ville. Mais encore, on y retrouve les rues les plus sympathiques autour de Flagler Street

Downtown

Situé au centre-est de Miami, Downtown constitue le quartier d’affaires de la ville. Mais encore, on y retrouve les rues les plus sympathiques autour de Flagler Street

coconut grove

Coconut Grove

Coconut Grove a été le repère des hippies dans les années 60. Aujourd’hui, on y retrouve une population discrète et aisée. Cependant, le village conserve tout de même son originalité et son esprit bohème.

Little Havana

Little Havana

Little Havana est reconnu pour ses animations. D’ailleurs, le quartier est considéré comme le cœur cubain de Miami. Découvrez les secrets du quartier et la cuisine cubaine pour vous plonger totalement dans l’ambiance latine.

Brickell à Miami

Brickell

Avec plus de 3km2 de superficie, Brickell représente le centre financier de Miami. Vous y verrez donc plus généralement d’imposantes tours abritant des bureaux et des condos.

Miami Design District

Design District

En visitant Design District vous serez séduit par son architecture élégante et moderne. Le quartier regorge de magasins de décoration d’intérieur haut de gamme et de galeries d’arts. Les restaurants et les cafés y sont également beaucoup appréciés.

Miami et ses cultures

Comme nous l’avons dit, Miami est très célèbre pour sa vie culturelle. Avec 5 districts et 13 quartiers en tout, la ville possède une culture dense. Cela s’explique généralement par sa diversité ethnique, mais aussi ses nombreuses infrastructures. Alors, si vous êtes un mordu des découvertes, vous vous y plairez parfaitement.
La belle ville de Miami abrite le 2e plus grand centre de spectacle des États-Unis et plusieurs musées. En sortant à la plage, vous verrez également un autre type de culture : de beaux mannequins en plein shooting pour une collection de maillots de bain, par exemple. D’ailleurs, si vous vous intéressez à la mode, vous pourrez assister à plusieurs défilés comme la Miami Fashion Week.

Pour se faire plaisir, les différentes boutiques sont présentes dans les quartiers. En effet, cette ville est aussi dédiée à l’industrie de la mode. Un quartier de hippie des années 60 préserve, même au fil des années, ce côté. Pour faire court, Miami est donc un endroit destiné à une grande diversité de personnes.