Les meilleurs endroits pour famille à Miami

Publié le 26 mars 2020
Les meilleurs endroits pour famille à Miami

Un endroit qui rassemble plages paradisiaques, activités, soleil, gastronomie, telle est la destination idéale pour passer les vacances avec les enfants. Miami, situé au le Sud-Est de la Floride, semble la destination par excellence. Voici une sélection des endroits et activités incontournables pour la famille.

Partir au beach avec les enfants

On dépose les valises à l’hôtel, on prépare les maillots de bain, la crème solaire, les jouets de plage, et tout de suite “go to the beach” ! Les enfants et la baignade semblent indissociables pour les vacances. De plus, les kilomètres de plages qui longent la côte de Miami sont parmi les plus beaux endroits du monde. Des sables blancs et fins, ornés de cocotiers, un lagon azur et translucide, des critères que nombreux sont prêts à payer très cher pour quelques journées.

La plage est l’une des principales attractions de Miami et c’est totalement gratuit. De South Beach à Sunny Isles Beach, la famille trouvera certainement son repère. Si Miami Beach est un peu trop populaire à votre goût, cap sur Surfside. Une petite ville où il fait bon vivre, avec une atmosphère décontractée, pour le grand bonheur des enfants. D’ailleurs, elle organise régulièrement diverses activités communautaires familiales accessibles aux visiteurs. En outre, les piscines sont omniprésentes à Miami.

Les grands parcs de Miami

Les petits amoureux des animaux seront au bon endroit à Myaimi. Les parcs et zoo sont partout, et Jungle Island en fait partie des meilleurs. Ce dernier est juste à 10 minutes de Collins Avenue, le parc de Jungle Island est célèbre pour sa grande variété des fameux perroquets. Mais il abrite aussi de nombreuses créatures comme le kangourou, des tortues géantes et des reptiles. En plus, le parc propose quotidiennement des shows et activités liés aux animaux qui à coup sûr amuseront les enfants.

Comment rater également Everglades National Park ? Une immense réserve naturelle où on peut admirer des alligators et les crocodiles. Une visite en bateau s’impose sur son gigantesque marécage comme dans les films américains. En outre, les randonnées, le vélo et le kayak sont également des pratiques disponibles. Par ailleurs, le Fairchild Tropical Botanic Gardens est une destination parmi les plus attractives de Miami. Tel que son nom l’indique, c’est un musée conçu spécialement pour les enfants. À part les visites aux lacs, ou dans les forêts tropicales, des camps saisonniers sont également mis en place tout au long de l’année du côté de Gate House.

Les musées à visiter en famille

Comme les parcs, les musées sont nombreux et parfaitement adaptés à la famille. L’History Miami Museum par exemple, à la première les enfants hésiterons puisque les musées rappellent parfois les cours. Mais celui-là vaut vraiment un détour. Beaucoup d’activités destinés aux petits sont organisées comme le bricolage, les visites spéciales, est des activités selon les classes d’âge.

Phillip and Patricia Frost Museum of Science est un musée qui pourrait certainement séduire les adolescents. Il regroupe la science, les nouvelles technologies et l'ingénierie. Cette merveille architecturale est composée de 3 étages d’aquarium intérieur et extérieur. Impossible aussi pour les ados de manquer la visite virtuelle des Everglades.

Bref, ce ne sont pas les activités qui vont manquer à Miami. Ce n’est pas par hasard si elle est surnommée “la ville magique”, et l’assume parfaitement. Aucun risque de s’ennuyer ! De plus, le soleil est présent tout au long de l’année, les spécialités culinaires : tacos, hot dogs, sandwichs, ... régaleront les enfants. Miami reste une destination de rêve pour les vacances en famille.