Top 5 des plus belles plages de Miami

Publié le 15 décembre 2019
Top 5 des plus belles plages de Miami

Désignée autrefois comme la ville la plus bling bling des États-Unis, Miami a adopté une nouvelle facette depuis quelques années. Elle se démarque surtout dans sa vie culturelle qui met en avant l’art contemporain. Les meilleurs exemples sont le Design District et Wynwood. Aujourd’hui, on visite Miami pour témoigner ces changements, mais pas que ! Les touristes sont aussi attirés par ses belles plages aux eaux turquoise. Voici les meilleures étendues de sables blancs qui valent le détour durant les vacances à Miami.

1. Lummus Park Beach, le décor parfait des films et séries télévisées

Située entre la 5th et 15th street, la plage de Lummus Park Beach fait partie des plus meilleures sélections de la ville. Elle fait profiter à ses visiteurs de couleurs vives avec des vues impressionnantes, de quoi alimenter naturellement les décorations de cinémas. En fait, cette plage est bordée d’immeubles aux coloris différents et très vifs, un véritable art déco.
Si vous êtes en quête d’un coin tranquille pour vous relaxer, elle est vivement déconseillée. Et pour cause, ce milieu est pratiquement fréquenté par les springbreakers qui cherchent à s’amuser en permanence. Malgré cela, elle vous procure une vue spectaculaire de l’horizon.

2. Entre 21st et 45th street, la plage préférée des locaux

Les habitants de Miami se donnent souvent rendez-vous au nord du chaos de south beach pour profiter d’une plage au charme immaculé. Celle-ci est très appréciée par les locaux parce qu’elle est idéale pour pratiquer du jogging, faire une balade sur le Boardwalk, etc. C’est aussi l’adresse propice pour profiter d’une vue exceptionnelle sur les plus beaux hôtels de Miami Beach.

3. Haulover Beach, un petit paradis pour toute la famille

Haulover Beach est la plage à ne pas manquer pour profiter du soleil à Miami Beach. Avec ses étendues de sable fin à perte de vue, elle intéresse spécialement les vacanciers et les adeptes de surf de tout niveau.
Pour ceux qui voyagent en famille, Haulover Beach dispose d’un excellent spot pour tous à environ une trentaine de minutes au nord de Lincoln road. Elle est aussi bordée par un parc. Les amateurs de plage nudiste se donnent rendez-vous plus au nord. La location de Haulover Beach se trouve entre Bal Harbour et Sunny Isles.

4. La South Point Beach Park, une plage pleine de sérénité

Située à la pointe de Miami Beach, la South Point Beach Park est un site verdoyant qui dispose d’un parc de 7 hectares. Elle propose à ses visiteurs plusieurs aires de pique-nique ainsi que des aires de jeux et un quai de pêche. Elle est à la fois bordée par l’océan Atlantique et le canal « Government Cut » offrant un accès au port de Miami.
La South Point Beach Park est un havre pour ceux qui ont envie de s’offrir une pause relaxante pendant les vacances. C’est l’adresse indiquée pour fuir l’agitation du tourisme de masse. Les conditions sur place sont excellentes et elles constituent également un spot de surf très apprécié par les locaux.

5. Surfside, l’un des meilleurs parcs aquatiques de Miami

Si vous êtes à la recherche du véritable mode de vie américaine sur les plages, vous êtes au bon endroit. Cette plage procure, en effet, une ambiance de ville de plage. Tout le monde se connaît et on y ressent une atmosphère très conviviale et chaleureuse.
Ne manquez pas un pique-nique organisé sur la plage près de la cabane de sauveteur de la 93th chaque premier vendredi de l’été. On s’y réunit pour écouter de la musique, se régaler, et surtout, divertir les enfants. Avant de quitter la plage de Surfside, faites un tour à travers son parc aquatique.