Choisir son quartier où se loger à Miami

Publié le 03 mars 2020
Choisir son quartier où se loger à Miami

À Miami, les établissements d'hébergement se vendent en masse sur le web, parfois, il est difficile de choisir. Mais faut-il encore cibler la bonne zone où se trouve un hôtel qui répond à son style de vie et à ses attentes. Pour repérer facilement son logement, voici un classement des endroits à Miami selon le genre et l’ambiance.

Les quartiers avec vue sur la mer

Quand on veut passer plus de journées à la plage, se loger dans la presqu'île de Miami Beach est le choix par excellence.

South Beach

C'est un quartier de premier choix en matière d'hébergement. Divers types d'hôtels s'y trouvent, mais avec un tarif élevé. Avec un petit budget, il faut penser à se loger dans une auberge de jeunesse. L'avantage c'est qu'on n'est pas loin des bars, des restaurants ou des clubs qui sont très actifs jours et nuits. En outre, il existe des complexes hôteliers avec piscine et restaurants surtout sur Ocean Drive, Collins Avenue et Washington Avenue.

North Beach

Pareil à South Beach, les hôtels offrent des chambres avec une vue sur la plage. Par contre, North Beach est un endroit calme, c'est donc parfait pour ceux qui veulent s'éloigner un peu des bruits. On peut choisir parmi les hôtels, des locations appartements et studios. Le tarif est un peu réduit par rapport à celui du Sud, mais c'est quand même assez cher en raison de son bel emplacement.

Les endroits branchés

Les endroits branchés se trouvent soit en plein centre ville soit dans les quartiers populaires.

Le Sud-Ouest de la ville

Little Havana, et Coral Gables sont parmi les endroits incontournables de Miami. Avec Little Havana, on est dans le coeur d'une ambiance cubaine où les gastronomie et danses latines sont au rendez-vous. Aussi, l'un des célèbres hôtels de Miami se situe à Coral Gables. Et puis, c'est le genre de lieu où l'on peut trouver des chambres d'hôtes. À cela s'ajoute le bon point de départ quand on veut partir en excursion en dehors de la ville comme les Everglades.

Downtown et Brickell

Downtown et Brickell sont le coeur de Miami. C'est l'endroit idéal pour admirer les building. C'est aussi à proximité des lieux où l'on peut faire du shopping. Son grand atout est la présence d'un terrain de basketball où l'on peut regarder un match NBA avec l'équipe Miami Heat. À part cela, l'accès est plus facile aux transports en commun, ce n'est pas donc très difficile de trouver un bus qui mène à la plage.

Les lieux calmes

Wynwood

Wynwood se trouve loin de l'agitation du centre ville. Cela n'empêche qu'il soit un quartier très animé où l'on peut trouver des restaurants et des bars. C'est aussi un quartier artistique où l'on peut contempler des œuvres d'art (street art) sur les murs et en plein air. Les hôtels y sont nombreux et correspondent à tous les budgets. Il existe même des logements avec cuisine qui sont adaptés pour les familles. Quelques hôtels dans le quartier acceptent même les animaux domestiques.

Coconut Grove

Pas de boîte de nuit, ni de plages, Coconut Grove est un lieu très calme qui se trouve quand même pas loin des sites touristiques de la ville. C'est le plus ancien endroit de Miami et donc un endroit historique. Tous types d'hébergement y existent en passant par les hôtels de luxe jusqu'aux appartements. La plupart des meilleurs logements à Miami possèdent des piscines, en attendant les sorties en plage.