Ce qu’il faut savoir avant de partir à Miami

Publié le 10 mars 2020
Ce qu’il faut savoir avant de partir à Miami

De nombreux voyageurs viennent à Miami pour décompresser. Étant une ville particulièrement en constante activité, partir pour un séjour à Miami nécessite une préparation à l’avance. Voici quelques conseils et pistes de réflexion pour un séjour réussi.

Le bon moment pour partir

Afin de profiter d’un séjour parfait, il est préférable de prendre en compte les meilleures saisons. Pour cela, il est recommandé d’éviter les 4 mois défavorables pour une détente à Miami, ce sont les mois de février, novembre, décembre et avril. Ainsi, les périodes les plus chaudes sont les plus favorables aux intempéries. En effet, ce sont les saisons des pluies et des ouragans.

De plus, tout au long de l’année, entre mai et août, il fait toujours chaud. C’est pourquoi, afin de ne pas s’attendre à de mauvaises surprises, il vaut mieux privilégier de partir entre le mois de novembre et le mois de mai. Ces derniers sont plus intéressants pour la baignade en mer et pour profiter du soleil.

Comment s’y rendre ?

Pour s’envoler à Miami, il est essentiel de bien choisir le moyen de transport adapté à ses attentes et à sa situation financière. Tout le monde pense que le billet d’avion pour Miami coûte très cher. Au contraire, si on cherche bien, on tombera sûrement sur des tarifs corrects. Pour faciliter la tâche, rien de mieux que de se rendre sur un comparateur de vol.

Cependant, partir en haute saison peut corser un peu la recherche. Heureusement, on a toujours le choix sur de nombreux vols. Par ailleurs, il existe aussi d’autre vol direct venant des autres pays via leurs compagnies aériennes tels que le Canada, la Belgique, la France et la Suisse.

Trouver un hébergement selon ses attentes

Les hôtels à Miami adaptés à son rythme allant de 1 à 5 étoiles se montrent en un clic. Comme à South-Beach ou SoBe, un quartier qui se distingue par ses buildings Art déco. Il est destiné plutôt à ceux qui s’attendent de passer un moment festif et chaleureux. Puis, parc urbain Lummus, réservé pour les aventuriers . Ce site permet de s’adonner aux jeux en plein air et d'apprécier les loisirs nautiques.

Ensuite, le quartier de Bayshore est idéal pour bénéficier d’un instant de bien-être et de détente. Enfin, les voisinages du jardin botanique de Miami Beach semblent parfaits pour un séjour irréprochable. S’entourant d’aparthotels, il se présente comme un havre de paix alors autant en profiter.

Dîner et déplacement à Miami

Toutefois, niveau gastronomique, les restaurants réputés de Miami ont le vent en poupe. Alors, pas d’inquiétude concernant les expériences culinaires. En effet, les “halls food” offrent les meilleures qualités de service en matières gastronomique telles que Time Out Market, The Citadel, Central Fare, La Centrale,1-800-Lucky, Treats Food Hall.

Pour le transport local, le plus pratique est de télécharger l’appli « Miami-Dade Transit Tracker » ou d’opter pour une autre alternative telle que l'achat d'un forfait, EASY Card. Il existe aussi d’autre moyens de déplacement tels que metrorail, metrobus, taxi, etc.

Activités à ne pas manquer

Étant une ville ambiante, les activités auxquelles s’adonner à Miami sont si nombreuses qu’on risque de ne plus savoir où se donner la tête. Dès l’arrivée en ville, il faut déjà s’attendre à découvrir à coeur joyeux les emblématiques Fillmore Miami Beach, Art Deco Welcome Center et New World Center. En outre, avec ses plages, cette destination a tout pour satisfaire les amateurs de nature et de grand air. Bref, faites quelques recherches et notez bien les activités qui vous intéressent.